Après les insectes, la viande de la laboratoire : Beurk ou génial ?

Forum Forums Permaculture (Agriculture) Après les insectes, la viande de la laboratoire : Beurk ou génial ?

Mots-clés : 

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Admin, il y a 3 mois et 1 semaine.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #286

    Admin
    Admin bbPress

    Selon le Bien Public de cette semaine, Didier Toubia, ancien élève d’Agrosup Dijon et PDG de Aleph Farms vient de mettre au point de la viande de laboratoire, c’est à dire, de la viande qui “pousse à partir de cellules” et qui ne nécessite pas de tuer d’animaux.
    “Notre défi est de produire un vrai morceau de viande et non un steak haché comme certains concurrents, dans moins de trois ans” explique t’il.

    Alors, steak haché in vitro ça vous tente ? Moi qui oeuvre en faveur du Naturel et du respect des lois qui ont toujours maintenu une certaine harmonie avant que l’homme ne s’en mêle : je dirais plutôt que non. Mais c’est vrai que la fin de la souffrance animale à tout niveau est un objectif louable, et que, du point de vue écologique et de la faim dans le monde, les élevages sont une catastrophe.

    La question n’est elle pas: L’humanité accepte elle ses propres contradictions ? N’est ce pas là le moyen de lui offrir la possibilité de rester les fesses entre deux chaises, de ne pas faire de choix et ne pas savoir qui elle est ?
    Soit je mange un animal, je l’assume jusqu’au bout et lui rends hommage pour sa vie qui nourrit la mienne (comme le faisait les cultures ancestrales) soit, je fais le choix de ne pas en manger.

    Et vous, qu’en pensez vous ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.