Impression 3D naturelle

Forum Forums Loisirs créatifs naturels Impression 3D naturelle

Mots-clés : 

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Pauline, il y a 8 mois et 1 semaine.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #259

    Pauline
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je fais un petit pas dans le futur car tout le monde n’est pas encore équipé d’imprimantes 3D, mais comme la technologie avance vite, on en verra bientôt chez Darty, Boulanger, à la Fnac…et vivement qu’elles arrivent car c’est fous tout ce qu’on peut faire avec ! (petites photos ci dessous). Des possibilités de création infinie et quand même plus facile que de tailler le bois, de faire des modèles en papiers mâcher ou en poterie..

    Mais voilà, les fibres utilisées pour les imprimantes ne sont pas écologiques, la plupart ce sont des dérivés du plastique, alors, la solution : acheter chez ces start up là :

    1 – Algopack et FabShop qui utilisent des filaments à base d’algues cultivés en Bretagne (le Sea weed Filament)

    2 –ProtoCycler, FilaMaker, 3DEvo, FelFil Evo, Filabot ou Plastibot qui proposent des machines pour créer ses propres filaments à partir des matières plastiques chez vous (à partir du moment où vous n’êtes pas zero waste)

    3- 3DOM qui utilise le recyclage des marcs de café ou de bière pour développer ses filaments

    Et puis il y a des initiatives ultra intéressantes mais pas encore à la disposition du public, comme par exemple l’impression 3D à partir de sable et d’énergie solaire (la SolarSinter), à partir de coquille d’huitres en essai en Bretagne

    Bonne impression !
    Pauline

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.