Point sur LES pesticides tueurs d'abeille

Forum Forums Permaculture (Agriculture) Point sur LES pesticides tueurs d'abeille

Mots-clés : 

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  jeanjea, il y a 7 mois et 2 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #323

    jeanjea
    Participant

    Bonjour,

    Je voudrais mettre l’accent sur le fait que l’on parle beaucoup de l’interdiction du glyphosate (présent dans le Round up de Monsanto) mais il existe d’autres pesticides tueurs d’abeille.

    Et notamment le sulfoxaflor qui vient d’être autorisé en France… Alors on en interdit un et on en autorise un autre… Il faut vraiment être vigilant!

    “L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement, et du travail (Anses), a en effet autorisé en septembre la mise sur le marché en France de deux pesticides (le Closer sur plusieurs fruits, légumes et plantes vertes, et le Transform sur des céréales à paille et sur le lin) contenant du sulfoxaflor, une molécule produite par l’entreprise américaine Dow AgroSciences. Or, mine de rien, ces deux autorisations «vident de sa substance l’interdiction des néonicotinoïdes» à partir du 1er septembre 2018 prévue par la loi sur la biodiversité de 2016″… explique le magazine Libération

    Qui plus est, les néocortinoides de type Sulfoxaflor ont aussi des effets sur le cerveau humain, en particulier sur les enfants..
    Et si vous vous dites que vous êtes tranquille parce que vous habitez loin des champs quenini!
    Tout cela descend dans les nappes phréatiques et se retrouve dans l’eau du robinet, et puis cela se retrouve également dans la plupart des miels. D’où le récent scandale des miels rétirés du marché car lourdement pollués au glyphosate.

    Jeanjean

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.